dématérialisation des factures de la Commune du Tampon

Tampon, le 02 janvier 2017

COMMUNIQUE

Objet : la dématérialisation des factures de la Commune du Tampon

Dans un souci d'amélioration du délai de traitement de vos factures, la Commune du Tampon s'engage dans la dématérialisation.

A cette fin, une solution informatique gratuite et sécurisée, Chorus Portail Pro (CPP2017)1, est mise à la disposition des prestataires afin detransmettre leurs factures sous forme dématérialisée. Cette solution remplacera l’outil Chorus Factures utilisé par les fournisseurs de l’État depuis 2012.

L’utilisation de ce portail devient progressivement obligatoire pour toutes les factures adressées à une personne publique à compter du 1er janvier 2017, dans le respect du calendrier défini par la loi du 3 janvier 2014.

Chorus Portail Pro apportera un gain de temps dans l’envoi, ainsi que l’amélioration du traitement et du suivi des factures. Elle permettra aussi l'économie des coûts d'envoi postal et d’archivage papier. Les fournisseurs bénéficieront également de nouveaux services comme le suivi en ligne de l’état de traitement des factures émises avec la possibilité d’adresser une question via lespace assistance dédié.

Pour ce faire :

• Rechercher la structure publique « Commune du Tampon », « Caisse des Ecoles du Tampon », « CCAS du Tampon »,

• Sélectionner le budget correspondant : budget principal, régie irrigation, régie fossoyage (en cas de doute contacter le service budget),

• Saisir ou déposer la facture, avec en pièces jointes le bon de commande, et éventuellement le bon de livraison correspondant.

Les factures dématérialisées adressées à la Commune du Tampon devront comporter les informations suivantes :

• Votre numéro de SIRET,

• Le numéro d’engagement du bon de commande ou celui communiqué lors de la notification de marché.

Pour plus d’information, consultez le site Communauté Chorus Pro2, dédié à la préparation à la facturation électronique. ou contactez le service budget : 0262 57 92 76.

Plaquette de communication en cliquant ICI