Enquête INSEE : recensement de la population 2017

Insee- Bandeaux-573x90-2

logo INSEEChaque année, l'Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) effectue le recensement de la population en collaboration avec la mairie du Tampon. La période du recensement a été arrêtée du 2 février au 11 mars 2017.

Les foyers enquêtés ont été définis par l'Insee et un agent recenseur passera dans ces foyers. Il sera muni d'une carte officielle et tenu au secret professionnel. Il récupérera les documents que vous devez remplir au sujet de votre recensement ou à défaut, vous aidera à les renseigner sur place avec votre accord et suivant vos déclarations. En revanche, si vous avez choisi de vous faire recenser par internet, vous pourrez répondre au plus tôt sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.

Sachez que les questionnaires sont également à votre disposition au service du recensement de la population, sis au 138 rue du général de Gaulle, que vous pouvez contacter du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 au 02 62 57 86 55.

Vos réponses resteront confidentielles et seront exclusivement destinées à l'Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.

Votre participation est essentielle et nous vous remercions par avance de répondre au recensement qui est avant tout un devoir civique, utile à tous. En effet, votre participation est essentielle car elle permet à la commune d'anticiper sur l'aménagement de son territoire afin d'améliorer votre quotidien dans la programmation de divers équipements collectifs (crèches, écoles, maisons de retraite, structures sportifs, etc.).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr

image recensement