Enquête INSEE : recensement de la population 2017

Insee- Bandeaux-573x90-2

logo INSEEChaque année, l'Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) effectue le recensement de la population en collaboration avec la mairie du Tampon. La période du recensement a été arrêtée du 2 février au 11 mars 2017.

Un agent recenseur passera dans les foyers Tamponnais que l'Insee aura définis. Il sera muni d'une carte officielle et vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser sur internet ou sur papier.

Il vous demandera de répondre à l'enquête dans un délai de 3 jours. Une notice explicative vous sera remise par ses soins à cet effet.

Cet agent est tenu au secret professionnel. Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la loi et seront transmises à l'Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Votre participation est essentielle et nous vous remercions par avance de répondre au recensement qui est avant tout un devoir civique, utile à tous. En effet, votre participation est essentielle car elle permet à la commune d'anticiper sur l'aménagement de son territoire afin d'améliorer votre quotidien dans la programmation de divers équipements collectifs (crèches, écoles, maisons de retraite, structures sportifs, etc.).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr

image recensement