Emploi, chômage, inactivité : l'INSEE enquête jusqu'au 2 juillet 2018

Emploi-chomage-inactiviteEmploi, chômage et inactivité : l'INSEE enquête à la Réunion et au Tampon

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise à l'échelle de La Réunion, une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité. Cette enquête se déroule sur la commune du Tampon entre le 3 avril et le 2 juillet 2018.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...).

Mettant en œuvre des critères définis par le Bureau International du Travail, elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.

Dans notre commune, quelques ménages sont sollicités.Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger doit prendre contact avec certains d'entre vous. Il est muni d'une carte officielle l'accréditant.

Il est tenu au secret professionnel, vos réponses resteront donc anonymes et seront saisies sur ordinateur portable. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques : la loi en fait la plus stricte obligation.

Votre participation est essentielle puisqu'elle permet à la commune et aux acteurs concernés de mieux appréhender les problématiques liées à l'emploi afin d'améliorer leurs actions de proximité (renforcement des dispositifs sociaux, des campagnes d'information, des mesures à l'accompagnement professionnel...).

Merci de lui réserver le meilleur accueil et de participer à cette étude si vous êtes sollicité(e).INSEE