Emploi, chômage, inactivité : l'INSEE enquête jusqu'en janvier 2018

Emploi-chomage-inactiviteEmploi, chômage et inactivité : l'INSEE enquête à la Réunion et au Tampon

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise à l'échelle de La Réunion une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité. Cette enquête se déroulera sur la commune du Tampon entre le 02 octobre 2017 et le 22 janvier 2018.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C'est la seule source française permettant d'estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur (au sens du Bureau International du Travail). Elle apporte également de nombreuses informations sur l'état et l'évolution du marché du travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Il est tenu au secret professionnel, vos réponses resteront anonymes et seront saisies sur ordinateur portable. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques : la loi en fait la plus stricte obligation.

Merci de lui réserver le meilleur accueil et de participer à cette étude si vous êtes sollicité(e).

En effet, votre participation est essentielle puisqu'elle permet à la commune et aux acteurs concernés de mieux appréhender les problématiques liées à l'emploi afin d'améliorer ses actions de proximité (renforcement des dispositifs sociaux, des campagnes d'information, des mesures à l'accompagnement professionnel...).

INSEE