Imprimer

Campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

ViolencesFemmes 2017 affiche 400x600 v2 hdDepuis quelques années, grâce à la mobilisation des acteurs locaux associatifs, publics et privés, de plus en plus d’actions sont développées sur le territoire en faveur des droits des femmes et de la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Néanmoins, l'actualité et les chiffres récents démontrent que ces violences envers les femmes perdurent au sein des couples avec un nombre de féminicides constant.

Les États Généraux des Violences Faites aux Femmes se sont tenus les 25 et 26 novembre 2016 et ont compté près de 1 000 participants. Ils ont permis d’établir un plan de 50 actions et de signer 7 accords partenariaux pour améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences et de leurs enfants. Les travaux conduits à cette occasion ont mis en exergue l’importance d’informer les familles sur la situation des violences conjugales à La Réunion.

Ainsi, dans la continuité de cet évènement, l’État lance en 2017 une campagne de sensibilisation à destination du grand public. Menée d’octobre à novembre 2017, elle a été élaborée en étroite collaboration avec l’agence TBWA\GLOBE, acteur partenaire des États Généraux.

Si vous êtes concernée :

Faites vous aider par des professionnels.

Adressez-vous aux associations s’occupant des violences faites aux femmes.

Ou déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

 

N’hésitez pas : appelez le 3919 

Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes (DRDFE)

1 rue Amiral Lacaze - 97400 Saint-Denis

Tél.: 0262 40 78 42

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.reunion.gouv.fr 

 

 

Le dossier de presse ICI